À propos de moi


Benedicte PhilipponBénédicte Philippon, Directrice

Française, je vis en Grande Bretagne depuis presque vingt ans.

Spécialiste dans le lancement de produit et service, j'ai toujours travaillé dans des équipes internationales, créant des supports de vente, marketing et formation. J'ai ainsi observé comment on peut avoir un impact positif simplement en adaptant le message, aux différentes expériences, besoins ou disparités culturelles.

Je crois au partage d’expérience- pour améliorer rapidement les performances de votre entreprise. Je réalise cela d’une façon ludique, agréable et en bonne intelligence, afin que vous puissiez obtenir les résultats souhaités.

Mes convictions

Les individus sont au cœur d'une communication réussie

J'aime explorer et comprendre différents points de vue. Chez PHI STRATEGY, nous croyons que chaque personne apporte quelque chose de différent à la communication et c'est ce qui la rend si intéressant et si riche.

Nous vous aiderons à découvrir la meilleure façon de communiquer avec vos clients et collègues. Passionné par notre travail, nous apporterons le «je ne sais quoi» à votre projet. Nous serons transparents et travaillerons avec vous pour faire avancer les choses.


Tout peut être communiqué de manière simple

Quand j'avais 10 ans, il y avait une citation célèbre de Nicolas Boileau sur le mur de ma classe " Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ". J'ai pris ce message à cœur et je crois en la simplicité. Les grands mots ouvrent la porte à de mauvaises interprétations et à des malentendus, alors j'essaie de les éviter dans la mesure du possible, ainsi que le jargon technique ou les acronymes.

Si vous voulez communiquer avec efficience, le but n'est pas d'essayer d'impressionner quelqu'un avec des grands mots, mais écouter la personne à laquelle vous parlez et comprendre quels message et mots vont la toucher.


Tout est une question d'équilibre

PHI, un nombre irrationnel, est appelé le nombre d'or ou ratio divin. Il a été utilisé à travers l’antiquité et se trouve dans la nature. Esthétiquement, il est utilisé pour créer un équilibre parfait entre les éléments et une forme rectangulaire idéale.

PHI a une relation additive unique et elle peut être appliquée pour expliquer la relation entre les quatre éléments clés impliqués dans le lancement d'un produit ou l'entreprise : produit, communication, individus, expérience.

FR_PHI STRATEGY Golden path balance 920x586


Un réseau d'experts

Nous travaillons avec un réseau de rédacteurs, graphistes et spécialistes de la communication qui partagent nos valeurs et peuvent répondre à vos besoins.

ce que disent nos clients

Bénedicte est tenace d'une manière agréable pour obtenir des résultats

Sue Elms EVP Global media and Digital Practice, Millward Brown

Travailleuse, agréable et hautement organisée, Benedicte est une « marketeuse » performante capable de combiner créativité et stratégie avec une exécution de haute qualité. 

Guillermo Fernandez Global Strategic Marketing Product Director, GfK

Avant de lancer votre produit

Contactez nous