À propos de nous


Benedicte PhilipponBénédicte Philippon, Directrice

Je travaille depuis 20 ans dans des équipes internationales, pour créer des supports de vente, de marketing et de formation, avec comme objectif d’améliorer la compréhension des produits, services et de leurs avantages. Pendant ce temps, j'ai observé la façon dont la culture affecte la langue que nous utilisons, mais aussi notre compréhension et l'interprétation du message.

Je crois dans le fait de partager mon savoir-faire pour améliorer rapidement les performances de votre entreprise. Je réalise cela d’une façon ludique, agréable et en bonne intelligence, afin que vous puissiez bénéficier de mon expérience et obteniez les résultats souhaités.

Nos convictions

Les gens sont au cœur d'une communication réussie

Très sociable, Bénédicte aime explorer et comprendre différents points de vue. Chez PHI STRATEGY, nous croyons que chaque personne apporte quelque chose de différent à la communication et c'est ce qui la rend si intéressant et si riche.

Nous vous aiderons à découvrir la meilleure façon de communiquer avec vos clients et collègues. Passionné par notre travail et très fiable, nous apporterons le «je ne sais quoi» à votre projet. Nous serons transparents et travaillerons avec vous pour faire avancer les choses.

Tout peut être communiqué de manière simple

Quand Benedicte avait 10 ans, il y avait une citation célèbre de Nicolas Boileau sur le mur de sa classe " Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ". Et elle a pris ce message à cœur. Benedicte vous dira qu'elle croit en la simplicité. Les grands mots ouvrent la porte à de mauvaises interprétations et à des malentendus, alors elle essaie de les éviter dans la mesure du possible et limite l'utilisation de jargon technique ou d’acronymes.


Si vous voulez communiquer avec efficience, le but n'est pas d'essayer d'impressionner quelqu'un avec des grands mots, mais écouter la personne à laquelle vous parlez et comprendre quels message et mots vont la toucher.

Bénédicte Philippon

Utiliser un langage approprié a un impact positif

A PHI STRATEGY, nous comprenons qu'un produit mal représenté et « mal vendu » affectera négativement le client et le fournisseur. Nous utilisons expérience, stratégie et compétences techniques pour combler le fossé entre les équipes, tout en gagnant leur confiance et contribution active.

Si vous avez des doutes quant à l'importance de la compréhension de votre marché, à propos de ce qu'il faut dire et quand, l'expérience de Gerald Ratner pourrait vous convaincre. Lors d’un discours a un gala il a déclaré "Les gens disent :" Comment pouvez-vous le vendre à un prix aussi bas? " Je dis, parce que c'est de la merde". Ce message qui était supposé être humoristique et franc, a eu un impact dramatique pour son entreprise.

Gerald Ratner and Benedicte Philippon

Benédicte Philippon avec Gerald Ratner

Un réseau d'experts

Nous travaillons avec un réseau de rédacteurs, graphistes et spécialistes de la communication qui partagent nos valeurs et peuvent répondre à vos besoins.

ce que disent nos clients

Bénedicte est tenace d'une manière agréable pour obtenir des résultats

Sue Elms EVP Global media and Digital Practice, Millward Brown

Travailleuse, agréable et hautement organisée, Benedicte est une « marketeuse » performante capable de combiner créativité et stratégie avec une exécution de haute qualité. 

Guillermo Fernandez Global Strategic Marketing Product Director, GfK

Êtes-vous sûr de comprendre ce que votre client veut que vous lui disiez ?

Laissez-nous vous aider à raconter VOTRE histoire, de LEUR point de vue